Si votre assurance de groupe offre la garantie ‘incapacité de travail', votre employeur s'occupe de vous si vous n'êtes pas en mesure de travailler pendant une longue période en raison d'une maladie ou d'un accident. Les conditions générales et particulières décrivent les affections et les causes garanties. L'assurance de groupe complète l'indemnité limitée de la caisse maladie ce qui vient bien à point pour assurer le payement de vos frais fixes. 

Signalez-le au plus vite à votre employeur.

Si vous n'êtes absent que quelques jours, l'assurance de groupe n'interviendra pas. Le premier mois, votre salaire est pour ainsi dire garanti.

Si vous êtes absent plus longtemps, votre employeur doit le signaler le plus rapidement possible à  Vivium pour qu'elle puisse compléter l'indemnité de la caisse maladie.

Lorsque vous revenez travailler, votre employeur en informera Vivium . 

Si votre assurance de groupe prévoit également la garantie ‘exonération du paiement de primes', vous êtes parfaitement couvert.

Si vous êtes dans l'incapacité de travailler pendant une longue période suite à une maladie ou à un accident, Vivium prendra à sa charge les primes de votre assurance de groupe tant que vous serez en incapacité de travail. Vous continuez ainsi à vous constituer un capital pension bien que vous soyez en incapacité de travail.

L'exonération du paiement de primes prend également effet durant votre repos d'accouchement et votre congé de maternité ! Consultez votre contrat pour les modalités.