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Mon travailleur change de catégorie
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Si votre travailleur change de catégorie de personnel, suite par exemple à une promotion, cela peut avoir un impact sur son engagement de pension :

  • Ses droits seront calculés sur la base de son nouveau salaire ;

ou

  • Ses droits seront calculés sur la base d’une autre formule ;

ou

  • Son engagement de pension devra être arrêté et il devra être affilié à un autre engagement de pension.

Signalez tout changement de catégorie dans les 30 jours à Vivium.

Si le travailleur doit être affilié à un autre engagement de pension, il devra faire un choix concernant ses réserves constituées dans son ancien engagement de pension. Vous recevrez à cet effet une lettre de votre gestionnaire reprenant 2 documents importants que vous devrez remettre au plus vite à votre travailleur :

  • Une lettre “modification de la situation professionnelle” contenant des informations sur ce qu’il peut faire au niveau de ses réserves constituées ainsi que sur la garantie décès modifiée.
  • Un benefit statement adapté reprenant
    • D’une part, les garanties qui restent assurées dans son engagement de pension initial, sans nouveau paiement de primes et
    • D’autre part, les garanties qui sont assurées dans son nouvel engagement de pension – dès son changement de catégorie – avec paiement de primes.

Cette lettre contient également un formulaire de réponse que votre travailleur doit nous renvoyer dans les 30 jours s’il veut prévoir une garantie décès dans son engagement initial, équivalente à ses réserves acquises dans cet engagement.

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