23 mars 2023
Qu’est-ce qu’un benefit statement ?
Le benefit statement consiste en un relevé annuel officiel de votre assurance de groupe. Il contient le détail des garanties que vous possédez, de l’état de leur financement et de la façon dont les réserves ont évolué par rapport à l’année précédente. La loi définit dans une large mesure les informations qui doivent figurer sur le benefit statement.
Quand vais-je recevoir mon benefit statement ?
Un nouveau benefit statement est établi une fois par an à votre intention : le jour de la date d’adaptation annuelle de votre engagement de pension. La date d’adaptation annuelle est la date à laquelle vos garanties assurées sont calculées à ce moment-là sur la base de votre salaire et de tous les autres éléments de calcul. Hormis la date d’adaptation annuelle, vous recevrez également un benefit statement à l’entrée et à la sortie de service.
Vous pouvez consulter votre benefit statement via notre portail sécurisé monassurancegroupe.vivium.be. Dès qu’un nouveau benefit statement annuel sera disponible, vous en serez averti à l’adresse e-mail professionnelle que votre employeur nous aura transmise.
Pour continuer à accéder à monassurancegroupe.vivium.be après votre sortie de service, il est important que vous complétiez également votre adresse e-mail personnelle dans votre profil.
Conseil : si nous ne disposons pas encore de votre adresse e-mail, vous ne recevrez aucune notification et vous n’aurez donc pas accès à votre benefit statement. Il est donc crucial que nous ayons votre adresse e-mail afin de vous donner accès à monassurancegroupe.vivium.be et de vous permettre de consulter votre benefit statement.
Où puis-je trouver plus d’informations ?
Il n’est pas toujours simple de comprendre les informations reprises dans le benefit statement. Pour clarifier ce contenu, nous avons créé un résumé pratique de vos garanties que vous pouvez consulter sur monassurancegroupe.vivium.be.
Consultez également la page web consacrée au benefit statement sur EB-Connect.